histoire Oustal Paris

La naissance

L'aventure de l'Oustal des Aveyronnais de Paris a commencé dans les années 90 sous l'impulsion de Maurice Solignac, alors président de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises et de Roger Ribeiro, directeur de la Compagnie Aveyronnaise de Services Et de Gestion (CASEG), avec le soutien de Raymond Mouly, président du Crédit agricole de l’Aveyron, et de Guy Verdier, son directeur. Après plusieurs années d’études, de tractations et de démarches administratives, la naissance de L’Oustal est donc devenue une réalité en 1993.

Financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais de l’Aveyron et de Paris, sans financement public La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et rignacois, ainsi que Monseigneur Soubrier évêque de Nantes et natif de Thérondels.

L'ouverture

Le 23 décembre 1996, trois ans plus tard, jour pour jour, la « Maison des Aveyronnais » était inaugurée par Jacques Godfrain, ministre délégué à la Coopération, maire de Millau et député de l’Aveyron, entouré de nombreuses personnalités aveyronnaises et parisiennes.

Plus de 600 personnes étaient ainsi rassemblées, rue de l’Aubrac, pour ce jour historique.

histoire Oustal Paris
histoire Oustal Paris

Bercy, berceau de l'Oustal

L'immeuble est situé dans le XIIe arrondissement, au cœur des anciens chais de Bercy. À l'époque, les entrepôts se vidaient de leurs activités et le quartier était désertique. Depuis, le secteur a bien changé, transformé par une vaste opération de restructuration, et offre aujourd'hui des espaces verts, de nombreux commerces et services.

cta Oustal Paris

Vous avez entre 18 et 28 ans ? Vous cherchez un logement à Paris ?

Contactez-nous

Vous avez des questions ?

Consultez notre FAQ ou bien trouvez ci-dessous nos informations de contacts

Information de contact

oustal@aveyronnais.fr

06 08 04 66 31